« Micro-Aventure » entre ports et paysages de près salés à La Teste de Buch

 Les incontournables de Christel

Depuis le port du Rocher, départ à pied pour vivre ensemble une vraie « micro-aventure », à votre ryhtme pour bien prendre le temps de découvrir les paysages naturels qui bordent nos prés-salés.

Puis immersion tout en douceur dans le port ancien de La Teste de Buch qui fut creusé au 19ème siècle. Aujourd’hui port ostréicole, il permettait jadis l’acheminement des barriques de vin, de la résine et des poteaux de mines produits ici : autrefois commune historique et capitale du Pays de Buch, aujourd’hui La Teste de Buch est la plus grande ville du Bassin avec un territoire de plus de 18 000 hectares.

Balade  » tranquillou » au milieu des cabanes colorées à la recherche des petits trésors cachés qui ornent ces constructions en bois abritant le matériel des pêcheurs et des ostréiculteurs.

Petit arrêt à la cabane Femerpeaumarine pour y découvrir – en fonction des disponibilités – une peausserie spécialisée dans la fabrication de cuirs de poissons locaux utilisant un tannage 100 % végétal.

Et si après on allait acheter quelques huîtres chez le parqueur ?? On pourrait les emporter et les déguster à bord d’une pinasse, bateau en bois utilisé jadis par les professionnels de la mer !!  Quelques cannelés et des dunes blanches et c’est parti ! Embarquement immédiat ! départ pour une promenade de 2 heures au calme de ports en ports : le capitaine se fera un plaisir de vous apprendre quelques rudiments sur la navigation locale.

Durée : La journée.

Prévoir : casquette, eau, crème solaire, chaussures de marche et maillot de bain.

Tous publics : groupe de 2 à 20 personnes