Les balades sur l’Eau 100 % Bassin

 Les prestations de Christel

Depuis 25 ans, j’accompagne régulièrement des groupes francophones et étrangers à bord des bateaux proposant des circuits – promenades tout autour de la Baie.

L’occasion de connaître la navigation locale sur un plan d’eau vivant au rythme des marées : A marée haute, les terres émergées ne représentent qu’une petite surface alors qu’à marée basse, les bancs de sable, plages et vasières sont découverts et constituent un formidable paysage pour le visiteur.
Laissez-vous conter l’histoire du Bassin « coté mer » et profitez de ce « lâcher-prise » au milieu des eaux aux reflets argentés.

VIVEZ  L’ EXPERIENCE  100 %  AUTHENTIQUE A BORD D’UNE PINASSE

Accueil au port d’Arcachon par votre guide et le capitaine.

Embarquement pour un moment de  convivialité et de découvertes insolites à bord d’une traditionnelle pinasse : emblème du Bassin d’Arcachon.

Présentation du programme autour d’un café et de petits cannelés.

Le capitaine naviguera en direction de l’Ile aux Oiseaux afin de voir de près les cabanes « tchanquées » et les rivages de l’Ile.

Continuation en direction de la Presqu’ile du Cap Ferret et passage devant les villages ostréicoles de Piquey, Piraillan, avec ses pontons, ses cabanes colorées servant de lieu de travail aux Inscrits Maritimes.

Puis escale dans le Village du Canon pour y découvrir  son patrimoine maritime liée à la culture de l’huître.

Arrêt « les pieds dans l’eau » dans le Village de l’Herbe pour une dégustation iodée sur la terrasse d’un chai aménagé avec vue imprenable sur les parcs à huîtres et le Nord de l’Ile.

Reprise du bateau et tout en naviguant au rythme des clapotis, passage devant la Chapelle dite « Algérienne » et plus loin le port privé du village de la Vigne.

Puis cap sur le Banc d’Arguin, Réserve Naturelle située face à la célèbre Dune du Pilat.

Depuis le Chenal, vue magique sur l’entrée du Bassin : Ses Passes maritimes, l’Océan, la Pointe du Cap Ferret…

Retour « en chanson » le long des quartiers testerins de Pyla Sur Mer créés par Jacques Meller et Louis Gaume !

Je vous raconterai cette belle histoire qui a fait de Pyla cet ensemble unique de belles villas néo-basques et art déco.

Puis retour en direction d’Arcachon en suivant la côte qui nous conduira non loin du tout premier établissement de bains de mer implanté sur la plage en 1823. 

Alors ?????  C’est tentant non  ?? 

Prévoir une bonne journée pour tout ce programme : possibilité d’adapter pour une sortie à la 1/2 journée.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.